Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce qui va changer en 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: Ce qui va changer en 2008   Ce qui va changer en 2008 EmptyLun 31 Déc - 3:14

Alors voilà. Notre projet est très évolutif, et 2008 va être une année de grands changements (pour changer...). Tout simplement, parce que nous allons quitter over-blog...

Je vous explique la démarche : le but est de nous confectionner un véritable site, fonctionnant comme un véritable site. Pour ce faire, Naos (que vous aurez l'occasion de rencontrer bientot dans notre galaxie car il sera la première Estrella de Tinta et le Nova de Gamma du Centaure), qui vit à Barcelone, est en train de créer ce site avec mon assistance. D'ici peu, il sera en ligne, et les Etoiles espagnoles feront leur début dessus, un peu comme des cobayes. Si, au bout de plusieurs mois, nous découvrons que http://etoilesdencre.es/ fonctionne, nous transfèrerons là-bas nos personnages français et anglais (mais les personnages ayant moins de 10 fragments ne seront pas transférés). Puis notre site actuel redeviendra http://etoilesdencre.over-blog.com/ et sera verouillé (rien ne sera perdu mais nous ne pourrons plus poster de fragments dessus), et le nouveau site prendra le nom actuel de http://etoilesdencre.com/ (ou .net, on ne sait pas encore très bien avec Naos).

Concrètement, qu'est-ce que ça va changer ? Tout !

Un site, ça ne fonctionne pas du tout comme un blog, et même si nous sommes en .com, la structure reste celle d'un blog. Le fonctionnement sera plus simplifié, plus adapté au projet (plus facile de comprendre comment ça marche au premier coup d'oeil, meilleure présentation selon les différentes langues, plus facile de retrouver un fragment, de suivre une histoire, accès à des résumés rapides des derniers moments de la vie du perso, etc...).

MAIS, seuls les 3 Novae seront en mesure de publier les fragments ! Pourquoi ? Parce que ça sera plus difficile, et qu'il vaut mieux éviter que chacun ait accès à l'interface d'Administration. Les Novae devront donc apprendre à maitriser ce nouveau mode de fonctionnement, ce qui au début ne sera pas évident du tout. Ils auront également de nouvelles taches, et je leur demanderai d'être plus présents pour diriger les équipes, faire des propositions de scénarii, de cross over, de faire vivre plus activement le site.

D'autre part, sur un site, on ne peut pas poster de commentaires... Le Forum aura donc une place plus importante encore, car il deviendra le seul moyen de communiquer "en public" avec les Comètes. Il y aura d'ailleurs un Forum pour chaque langue.

Je sais que ces changements vont déranger les plus réactionnaires d'entre vous, mais jusqu'à présent tout s'est plutot bien passé, alors une fois encore, faites moi confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: :)   Ce qui va changer en 2008 EmptyLun 31 Déc - 9:57

Waow, rien que ça !

Eh beh Smile Ca peut gérer !

Effectivement au niveau de l'interface ça peut être vraiment plus pratique qu'over-blog, ne serait-ce qu'en automatisant les champs de nom, lieu et avatar... Mais du coup je ne comprends pas tout à fait pourquoi seuls les novae peuvent poster ; moi techniquement ça me dérange pas, ça change pas grand chose au final que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui poste mon frag, mais ça va faire une grosse surcharge de travail pour des Novae qui parfois ne peuvent pas se le permettre :/ Enfin bon, à voir.
Si c'est une question d'admin, je suis nul en programmation donc je sais pas dans quelle mesure c'est faisable, mais si chacun pouvait avoir un mdp pour poster les frags de son propre perso et les retoucher, ça me paraîtrait sûr et pratique.

Et sinon pour les commentaires, là par contre je trouve ça vraiment dommage :/ Moi perso, avec les études, suivre un forum, c'est vraiment pas évident : la preuve, j'en suivais plein avant la prépa, et désormais je ne les fréquente plus que le week end ou les vacances... Donc ça veut dire que pour moi, les commentaires, c'est mort...
En plus ça pousse les gens à s'inscrire, on a déjà pas énormément de comètes qui laissent des messages sur le site, si en plus on doit les rediriger vers un forum, j'ai peur que ce soit un peu la mort des commentaires :/
Bref perso cet aspect là me rend un peu craintif, d'autant que je ne crois pas qu'un site permette moins qu'un blog de mettre des commentaires (mais tu voulais ptête dire que l'absence de commentaire permettait de s'éloigner de l'aspect blog).
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui va changer en 2008   Ce qui va changer en 2008 EmptyJeu 3 Jan - 13:45

Ce qu'Alti ne dit pas, c'est que grâce à over-blog, on est référencés.... En gros, pour avoir le même nombre de visites avec un site, il faudra qu'on s'investisse dix fois plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: :)   Ce qui va changer en 2008 EmptySam 5 Jan - 13:27

On pourra essayer de garder un portail sur over blog qui conduit au site ; il sombrera sans doute vide au niveau du référencement, mais qui sait, ptête que des gens continueront à passer par lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mintaka
Etoile d'Encre
Mintaka


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui va changer en 2008   Ce qui va changer en 2008 EmptyLun 7 Jan - 16:10

Oulala, que de changements ! Je trouve ça génial que les Etoiles s'intertionalisent encore plus... On va finir par etre connus dans le monde entier si ça continue !
(Je trouve que *Star* ça m'irait bien moi... non ?!)

Parcontre oui, c'est juste un peu dommages pour les commentaires. Même s'il fallait que les Novae bataillent pour qu'on bouge nos fesses, c'était agréable de pouvoir laisser des petits mots à chaud sur le frag fraichement lu...

Mais bon, l'évolution a surement un prix à payer ! Et puis si les Novae le disent, c'est surement que ça sera vraiment chouette !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: :)   Ce qui va changer en 2008 EmptySam 12 Jan - 6:06

Ben on peut ptête en discuter un peu, de cette histoire de commentaires, nan ? On est quand même une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui va changer en 2008   Ce qui va changer en 2008 EmptyLun 21 Jan - 19:42

Le truc, c'est qu'on compte sur vous pour commenter les frags, mais sur le forum !!! Ca nous laissera un espace pour discuter des textes, et ça redynamisera cet endroit trop peu fréquenté !!!

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: :)   Ce qui va changer en 2008 EmptySam 26 Jan - 4:46

Ben y a qu'à essayer, si vous pensez que ça peut marcher Smile
Au cas où, mon coloc veut bien filer un coup de main à Naos pour mettre des commentaires sur le site, si on se rend compte que ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui va changer en 2008   Ce qui va changer en 2008 EmptySam 26 Jan - 7:20

Ben, le truc c'est qu'on ouvrira sur le(s) forum(s) des sujets sur les personnages, mais on ne pourra peut-être pas commenter chaque texte ... En même temps, les commentaires genre "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH trop bien !!" (signés par une certaines B....) ne servaient pas à grand chose...... Tout cela sera normalement plus constructif....

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: :)   Ce qui va changer en 2008 EmptySam 26 Jan - 11:25

Vué c'est pas très souvent constructif, mais ça soutient un peu, de lire des com :/ Pour moi le but en écrivant c'est pas de recevoir des dissertations sur mes fragments (quoi que ça fait toujours paisir, quand ça arrive !), c'est plutôt simplement d'essayer de faire en sorte que quelques personnes passent un bon moment en me lisant (en plus du bon moment que j'ai passé à écrire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui va changer en 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui va changer en 2008   Ce qui va changer en 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui va changer en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections en Russie ce 2 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Galaxie Alpha du Centaure :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser