Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Politique française...Sarkozy et son orchestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
escapejm
Comète



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Politique française...Sarkozy et son orchestre Empty
MessageSujet: Politique française...Sarkozy et son orchestre   Politique française...Sarkozy et son orchestre EmptyDim 9 Mar - 11:01

C'était définitivement ce qui manquait à ce forum, une tribune pour pouvoir se lacher sur la politique nationale...
Ce jour d'hui, premier tour des municipales...on aurait pas pu faire mieux.

Voyons donc (et je dois dire que je suis extremement curieux), comment vous appréhendez le sujet...et si on va finir par s'écharper en se traitant réciproquement de fachiste...ou si on va réussir à mener un débat passionnant (passionné peut-être), mais avec suffisamment de sang froid pour ne pas ressentir la furieuse envie de faire bouffer la constitution à son interlocuteur...

Je relève le défi !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Politique française...Sarkozy et son orchestre Empty
MessageSujet: Re: Politique française...Sarkozy et son orchestre   Politique française...Sarkozy et son orchestre EmptyDim 9 Mar - 11:08

Hum, je propose alors que les personnes suivantes n'aient pas le droit de participer au débat, afin de ne pas l'entacher de sang :

- Altaïr
- Bételgeuse

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
escapejm
Comète



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Politique française...Sarkozy et son orchestre Empty
MessageSujet: Re: Politique française...Sarkozy et son orchestre   Politique française...Sarkozy et son orchestre EmptyDim 9 Mar - 14:39

Au contraire, c'est une excellente occasion de faire un effort et de débattre avec des gens d'opionions différentes.
Sinon, quel est l'interet de se dire "c'est génial, on est tous d'accord"? Ca va etre emmerdant de se retrouver avec une bande de béni-oui-oui qui s'autocongratulent de l'excellence de leurs idées...
A partir du moment où une position est argumentée, où il n'y a pas d'attaques personnelles, ça devrait aller. Donc, serrez les miches, vous y arriverez, je vous fais confiance
Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, commençons: Puisque j'ai l'impression qu'on aime pas beaucoup le Pdt de la Republique (me goure-je?)...je me pose légitimement la question: Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
escapejm
Comète



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Politique française...Sarkozy et son orchestre Empty
MessageSujet: Re: Politique française...Sarkozy et son orchestre   Politique française...Sarkozy et son orchestre EmptyDim 9 Mar - 15:26

Autres idées de questions:

-La gauche (française) a-t-elle un avenir? Doit-elle se réformer? Si oui, comment?
-Des points du programme de Sarkozy qui vous offusque? Lesquels? Pourquoi?
-La gauche gagne les municipales. Quelle valeur donner à cet évènement?

Voilà...cela dit, si vraiment vous vous sentez à la limite de la crise d'apoplexie, ne participez pas, je ne veux pas me sentir responsable d'un infarctus non plus...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
escapejm
Comète



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Politique française...Sarkozy et son orchestre Empty
MessageSujet: Re: Politique française...Sarkozy et son orchestre   Politique française...Sarkozy et son orchestre EmptyLun 10 Mar - 15:40

"Mais c'est normal que vous ayez gagné Lourdes, faut dire que depuis Ouvéa, c'est votre spécialité de prendre les grottes d'assaut...et puis bon, ta femme s'appelle Bernadette, ça te faisait un avantage, sauf que elle quand elle fait une apparition, tout le monde fout le camp."
(Mitterrand à Chirac lors de municipales de 89)

Histoire de débrider le sujet qui fait décidément salle comble...
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française...Sarkozy et son orchestre Empty
MessageSujet: Re: Politique française...Sarkozy et son orchestre   Politique française...Sarkozy et son orchestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française...Sarkozy et son orchestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Café inter-galactique :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser