Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyJeu 20 Mar - 9:18

Une femme est décédée à Plombières-lès-Dijon (chez Propro), elle avait une tumeur qui déformait son visage et la faisait souffrir de manière insupportable au quotidien. Sa demande de mourir dignement par euthanasie avait été rejetée, elle en avait fait appel au président mais il n'a pas eu le temps (apparemment) de répondre. Vous en pensez quoi, vous, du droit à chacun de choisir sa propre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: :)   L'euthanasie EmptyJeu 20 Mar - 9:45

Mais pouuuuuuuuur >_< Pour, pour et pour ! Merde quoi, qu'est-ce que ces foutus politiciens ont à voir dans son droit à mourir ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Comète
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyDim 6 Avr - 11:33

Le cas de cette femme était pas très représentatif je pense...
C'est bete de demander a quelqu'un de nous tuer lorsqu'on peut le faire sois meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyDim 6 Avr - 20:16

Alors toi, t'es pour le suicide, c'est ça ??
Moi je suis à fond pour. Franchement, si c'est pour vivre comme un légume ou avec le visage déformé, je ne vois pas l'intérêt.
C'est des conneries, tout ça, juste pour se donner bonne conscience, on ne veut pas avoir à se sentir coupable de la mort de quelqu'un, et pourtant, il y en a, des gens qui meurent à cause de nous, ou d'eux, et on s'en fout.
Et puis soyons pragmatique, ça coûte moins cher d'autoriser l'euthanasie que de payer les soins, et je pense qu'on n'a pas besoin de creuser un peu plus le fameux trou de la Sécu....
Mais bon, mon argument principal est : quelle hypocrisie !! Utilisée à bon escient, quelle avancée ça ferait, une loi pour l'euthanasie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 7 Avr - 2:37

Pour ça, je pense qu'il faudrait effectuer un travail sur la médecine. Elle ne doit plus avoir pour objectif de réussir à tout prix ; on doit lui donner le pouvoir de délibérer ce qui est bon ou pas pour un être humain "déficient" (on le répare ou on l'éteint ?). Ce serait un pouvoir très important, donc à ne pas utiliser avec des pincettes, comme les juges avec la justice. Ca peut paraitre flippant de remettre le sort de quelqu'un entre les mains d'autres personnes, mais qui mieux que les médecins peuvent savoir ce qui est bon ou pas pour nous ? Evidemment, je pense aussi que l'euthanasie devrait rester une pratique ultra rare, et qu'on interdise aux psy de s'en approcher (sinon, une petite déprime et hop, tout le monde se fait piquer). D'ailleurs, je propose aussi qu'on interdise les anti-dépresseurs, mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyLun 7 Avr - 18:11

Oui, évidemment, l'euthanasie est une pratique à encadrer (tout comme les anti-dépresseurs, mais je ne suis pas sûre qu'une interdiction soit vraiment la bienvenue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Rigel
Etoile d'Encre
Rigel


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2008

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMar 8 Avr - 10:48

Moi, personnellement, l'euthanasie est une solution comme une autre, mais bien sur, faut que ça vienne de la personne elle-même et qu'on soit sûr que plus aucun traitement n'est possible. Autant éviter le plus possible à la personne de souffrir et de soutenir à tout prix l'égo de certains médecins et la politique du "garder en vie le plus longtemps possible." Pareil chez les personnes agées, j'ai une amie qui a fait un stage en gériatrie et le nombre de personnes qui ressemblent à des légumes est impressionnant. Ce ne sont même plus des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://florindulac.skyrock.com
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMar 8 Avr - 15:57

(j'osais pas le dire, mais euthanasier les personnes âgées qui ne ressemblent plus à rien, ça ne me gênerait pas du tout... Parce que bon, un vieux légumes, c'est pas très utile à la société.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Rigel
Etoile d'Encre
Rigel


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2008

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyMar 8 Avr - 16:24

Bin, c'est surtout que j'ai eu les histoires de ce qui se passait en gériatrie...C'est pas très joyeux. Moi, au moins ma grand -mère avait encore sa tête jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://florindulac.skyrock.com
Gabrielle
Comète
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2007

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie EmptyVen 25 Avr - 14:37

Je ne suis pas "a fond pour le suicide" mais alors pas du tout !!!
Seulement, si cette femme voulait mourir et qu'elle pouvait le faire elle meme, elle n'a pas besoin de mettre du sang sur les mains d'un médecin !!!
On peut dire vouloir mourir mais si on peux le faire sois meme et qu'on ne le fait pas, c'est qu'il y a qaund meme un manque de volonté !
Mais si la personne ne peut pas le faire elle meme, je pense qu'alors oui, il faut l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Café inter-galactique :: Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser