Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Julian ou comment ne pas être complexe ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMar 29 Mai - 13:59

Bon ben je me suis mis à la lecture de l'intégrale des Julian, qui commence à demander du courage...
Tout ca pour dire que je n'ai pas fini mais que j'aime beaucoup ce filon, merci Altair.
Julian et ses rêves, je crois que c'est ce que j'ai tout d'abord préféré les rêves de Julian,
mais l'inconstance de son état mental, de son coeur (ou plutot la constance de l'inconstance ^^ ).

Enfin, pour ceux qui arrivés tardivement sur le site des étoiles d'encre, n'ont pas eut le courage de lire les fragments depuis le début, faite le. Je ne peux parler que de ceux que j'ai lu, mais lisez les tous si vous avez le temps ... Merci à nos étoiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wendla
Comète



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 13:30

moi j'ai déjà tout lu ... mais je me demandais quelle distance avais Altaïr avec Julian ? Et d'ailleurs quelle distance ont tous les personnages avec les écrivains ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 13:38

Eh bien d'abord, merci à Martin pour l'initiative de ce fil qui me fait rougir jusqu'aux oreilles (et bondir de joie devant mon ordi)...

Et pour répondre à Wendla, c'est assez complexe, en effet, de trouver quoi dire face à une telle question. Est-ce que tu veux savoir si Julian a tiré beaucoup de moi, ou si j'ai de la distance (émotionnelle?) par rapport à lui ?
Dans le premier cas : l'alchimie est ultra-complexe quant à ce qui provient de moi et fait évoluer la vie de Julian. Evidemment, tout ce qu'il traverse est lié à moi, mais je mets quiconque au défi de tirer des conclusions à partir de ce qu'il vit quant à mon humeur, les événements de ma propre existence ! Disons que Julian a sans doute les mêmes mécanismes de pensée que moi, peut être poussés à l'extrême. Ce qu'il vit peut être soit quelque chose que j'ai vécu, que je vis, que j'aimerais vivre, que je n'aimerais pas vivre... Bref, impossible d'établir des règles nettes et précises.

Dans le deuxième cas : je suis TRES attaché à Julian, évidemment. J'ai mis trop de moi en lui, je l'ai nourri avec amour, et maintenant il est comme une drogue. Je ne sais pas si je pourrais arrêter d'écrire sa vie un jour. En tout cas pas avant plusieurs années !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Wendla
Comète



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 13:47

En fait, je pensais à ce que Julian a tiré de toi ...
En effet, est ce qu'on peut te reconnaitre dans ce que ce personnage vit ?
Je me doute qu'après avoir écrit pendant plusieurs moi sa vie, tu ne peux t'en détacher, mais est-ce ta vie ou celle que tu aimerais mener ?
Tu m'as en quelque sorte répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 13:59

Oui, je ne sais pas trop quoi dire de plus... Je ne pense pas que j'écris ce que j'aimerais vivre (j'aime trop ma vie pour ça), ni ce que je vis : ça reste de la fiction. Et puis c'est encore plus complexe que ça, comme précisé ci-dessus :D

Pour que ce soit intéressant, il faudrait créer un fil pour poser la question à toutes les autres Etoiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Wendla
Comète



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 14:22

c'est ce que j'incluais dans
Citation :
Et d'ailleurs quelle distance ont tous les personnages avec les écrivains ?
Et donc, qu'en pense les autres étoiles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 14:29

Non, on va réserver ce fil à Julian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Wendla
Comète



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 14:31

Egoïste Very Happy , tu veux que sur ce fil, tout le monde te fasse des compliments comme Martin sur tes 250 fragments ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 14:42

Non. Je voudrais que l'on puisse discuter de mon personnage, tout comme on peut discuter de Lola seule dans un fil voisin que Minti a créé aujourd'hui. Tout cela avait été proposé par Marion il me semble, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise. Alors respectons la.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Wendla
Comète



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 14:48

Ok, pas de soucis, j'ai créé un nouveau fil pour demander aux autres étoiles ...
En tout cas, pour revenir à ton personnage, je suis comme Martin très adepte des rêves de Julian ... mais aussi de ces relations confuses et multiples ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyMer 30 Mai - 15:03

Tu as l'air de sous-entendre que je flattes plus que ne pense, quelle méchante fille se cache sous wendla ???

Sinon gardons le fil et si les autres (on n'est pas que deux lecteurs de Julian quand même) dites nous comment vous le trouvez ce petit dijonnais (dijonnais ???)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyJeu 31 Mai - 0:50

Oui, oui, dijonnais, c'est bien comme ça que l'on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyJeu 31 Mai - 4:34

Pour ma part, c'est justement cette complexité du personnage, son coté schizophrène qui fait que Julian est intéressant. Ca le rend parfois attachant, d'autres fois effrayant et donc toujours plein de surprises. On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec lui et c'est ça qui est bien.
Quand j'aurai rattrapé tout les fragments, je pourrai en dire plus. Pour l'instant je découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mesarthim
Nova Beta
Mesarthim


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyJeu 31 Mai - 8:35

Après avoir osé dire que je trouvais Julian antipathique je me suis lancée dans la lecture intégrale des frags et c'est finalement un personnage que j'aime beaucoup, en fait trop dans ses délires pour avoir une vie posée et constante justement. J'aime bien cette expression de la "constance de l'inconstance" ça définit bien le personnage. Enfin en ce qui concerne l'interaction des personnages, j'en reviens à l'idée qu'il ne serait sans doute pas souhaitable pour Lola qu'il reprenne une place plus importante dans sa vie, avant qu'il ait mûri, qu'il soit sorti de ses propres délires et émancipé de ses démons.
Etrange par contre je pensais qu'entrer dans la vie active le rendrait plus terre à terre, et ça ne le rend que plus schizophrénique j'ai l'impression.

Et merci pour la tribune des fans au fait Wink Introspection interessante dans le processus d'écriture: de point de vue de comète, nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://dewy-lily.over-blog.com
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: :)   Julian ou comment ne pas être complexe ... EmptyDim 3 Juin - 4:12

Eh bien j'allais moi-même dire que l'expression "constance de l'inconstance" me plaisait aussi Very Happy Comme quoi, c'est bien trouvé, et ça colle bien à Julian. Ces changements permanents, mais finalement cycliques, c'est tout à fait lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty
MessageSujet: Re: Julian ou comment ne pas être complexe ...   Julian ou comment ne pas être complexe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julian ou comment ne pas être complexe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Pluie de Comètes :: Tribune des lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser