Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 14 Juin - 17:16

Je voudrais parler d'un anime japonais que m'a fait découvrir Antarès, et qui a complètement marqué mon esprit : Neon Genesis Evangelion. Il s'agit d'une histoire haletante, aux graphismes réalistes mais non moins beaux, dans laquelle des personnages, dans un futur proche, combattent à bord de robots géants, les Evas, des créatures venues d'on ne sait où, les Anges. Sur fond de mythologie chrétienne, cette intrigue violente, voire très violente, tant sur le plan physique (les amateurs d'hémoglobines seront satisfaits) que mental, met en scène des personnages attachants et subtilement complexes, qui atteignent une dimension psychologique inouie, poussant à l'extrême l'introspection la plus décapante, la plus dure, jusqu'aux confins des contradictions de l'humain, de ses peurs, de ses désirs intimes. C'est aussi une aventure métaphysique, utilisée au Japon dans des cours des philo, qui illustre notamment la thématique de l'altérité avec une profondeur remarquable. J'ai été ébloui par ce bijou qui, malgré les années, n'a pas pris une ride. A découvrir d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Mesarthim
Nova Beta
Mesarthim


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2007

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyVen 15 Juin - 4:54

Complètement d'accord avec toi, il y dans les mangas des petits bijoux et Evangelion en fait parti à mon sens (même si j'ai trouvé la fin trop métaphysique, pas sûre d'avoir vraiment compris...). Interressant de voir aussi ce que les différentes civilisations peuvent produire comme littérature: le thème de l'apocalypse, telle qu'elle est décrite dans Evangelion, ne pouvait à mon sens être mieux décrit que par le peuple qui a subi les bombardements atomiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dewy-lily.over-blog.com
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Firmament des Arts :: De la BD et autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser