Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Hell Empty
MessageSujet: Hell   Hell EmptyJeu 14 Juin - 17:22

Un bouquin que m'a prêté Betel, et dont je souhaite vous parler un peu.
A première vue, c'est un bouquin de nana, le genre de truc qu'une Etoile macho dans mon genre dénigre directement (lol). Les premières pages nous décrivent à la première personne une jeune pétasse (Hell se qualifie ainsi dès la première phrase) issue de l'aristocratie parisienne d'aujourd'hui, qui passe son temps à jouir du luxe le plus absolu, non sans nous agacer à coup de "je dépense en une après midi shopping l'équivalent de votre salaire mensuel, et je m'en fous".
Et puis, progressivement, la lucidité prend le pas sur la superficialité. On plonge, littéralement, dans les méandres abyssaux d'une conscience torturée, dans la déchéance d'une intelligence malade et chargée de ténèbres. On comprend que, riches ou pauvres, nous en sommes tous au même point, nous avons tous les mêmes démons. Du moins, si nos démons sont différents, le malheur qui en résulte est le même (car enfin, comment mesure-t-on le malheur?). Je déconseille ce bouquin à des gens sensibles et à tendances dépressives, vous vous suicideriez en peu de temps après lecture de ces pages très très noires ^^
Mais l'écriture de Lolita Pille vaut vraiment le coup d'oeil.

Au passage, Minti m'a dit aujourd'hui qu'il existait une adaptation au cinéma. Je ne l'ai pas vue, la bande annonce n'a pas l'air trop mal mis à part une BO nian-nian bien à la française (pourquoi sommes nous si nuls dans le cinéma français? cette mollesse, ces pianos sans énergie...).
Je vous en dirai plus quand je l'aurai trouvé et visionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Hell Empty
MessageSujet: :)   Hell EmptyDim 17 Juin - 6:43

Beuh moi j'aime bien les pianos sans énergie Very Happy

Bon sinon ça a l'air bien ! Exactement le genre de sujet qui me plaît Very Happy Un d'ces jours faudra que j'essaie de le trouver pour le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Mintaka
Etoile d'Encre
Mintaka


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2007

Hell Empty
MessageSujet: Re: Hell   Hell EmptyMer 11 Juil - 10:29

J'ai lu, j'ai vu ... et j'ai aimé.
Voir ces gosses pourris gâtés se perdre dans le sexe, l'alcool et la drogue parce que rien ne les fait plus vibrer dans leur vie. Les voir finalement bien plus faibles que nous, malgré leurs comptes en banque archi-remplis...
Comme quoi, même si on voudrait les envie, l'argent ne fait vraiment pas le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Hell Empty
MessageSujet: Re: Hell   Hell EmptyJeu 11 Oct - 1:12

Arf, je sais pas en fait Rolling Eyes Dans un sens je suis d'accord avec toi, mais en même temps j'ai parfois l'impression de souffrir des mêmes maux qu'eux sans pour autant avoir leur compte en banque. Je me fais arnaquer, dans tout ça Very Happy


Si j'avais autant d'argent, je financerai le projet Centaurii pour le rendre encore plus classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Hell Empty
MessageSujet: Re: Hell   Hell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Firmament des Arts :: De la littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser