Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Noranae: les mondes mêlés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés EmptyVen 15 Juin - 1:49

La fantasy... à force on s'en lasse. C'est presque je dirai du préchauffé et on devine tout ce qui va se passer. Bref, (désolé de le dire), cela en devient lassant et emmerdant.

Je suis tombé par hasard sur Noaranae; les mondes mêlés. Ou plutot, mon très cher cousin me l'a prêté. Seul et unique livre qu'il est lu dans son intégralité.

Je ne suis parvenu qu'au chapitre 16 pour le moment mais je le trouve fort interessant. Le fil conducteur de l'histoire allient suspens et nous tient en halène. Un délice.

Pour une fois, aucune merveilleuse nana ne vient perturber les héros dans leur combat. Plus réaliste... tout de même. Entre deux corps décaptiés et des monstres qui ne pensent qu'à vous éplucher, les héros ont autre chose à pensé.

Point de vue stylistique, je dirai qu'elle ne change pas réellement des autres livres fantasy quee j'ai lu. Perso, j'aurai d'avantage apprécier, un style plus poussé, plus abrupt...

Cela m'a permis de constater, que les auteurs de ma moselle natale ne sont pas tous des ringards.

Magnifique....


Odela Demo
Revenir en haut Aller en bas
Mesarthim
Nova Beta
Mesarthim


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés EmptyVen 15 Juin - 4:44

On est d'accord, la fantasy, c'est souvent des figures obligées ressassées et réecrites, pas forcément pour le bien de la littérature...

Néanmoins j'aime beaucoup Robin Hobb et son cycle de l'assassin royal (complété par le cycle des vivenefs). Très bien écrit, avec des héros qui n'en sont pas vraiment et des femmes qui ne font pas seulement de la déco, réaliste tout en appartenant à un monde magico-moyennageux qui a un vrai caractère et une "vraisemblance" (du moment que vous avez admis que c'est un univers où les dragons peuvent exister bien sûr ^^ Mais là encore c'est quelque chose dont la majorité des personnages doute: un univers presque crédible donc...)

J'essaierai de trouver celui que tu nous conseilles: les bons bouquins de fantasy se font rares en effet, et ça me ferait plaisir de pouvoir découvrir celui-là donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://dewy-lily.over-blog.com
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: :)   Noranae: les mondes mêlés EmptyDim 17 Juin - 6:45

La fantasy, le problème à mon sens, c'est qu'on en est grave envahi ! Y en a tant de publiés... mais bon, moi je continue d'apprécier en lire Wink

Sinon les Mondes mêlés, ça ne me dit rien, c'est récent ?

Pis pour ce qui est de Robin Hoob, en effet, c'est... wah !! J'ai encore pu lire que le premier tome, mais je ne m'arrêtais plus de le lire, une fois que j'avais commencé ! Extraordinaire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés EmptyLun 18 Juin - 2:22

Le livre n'est pas si vieux que ca! Il n'a pas connu un franc succès... incompréhensible à mes yeux puisque de nombreuses merdes littéraires font la une.

En tout cas, maintenant que j'ai lu la fin je reste sur le choc. J'ai été surprise et le suspens se conserve jusqu'au dernier mot du bouquin.

Cela faisait longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir à lire de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés EmptyLun 18 Juin - 4:25

Assez d'accord avec Alsciau, on en est envahi. De là à les qualifier de "merdes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: :)   Noranae: les mondes mêlés EmptyLun 18 Juin - 9:50

C'est comme partout, y a du bon et du moins bon Smile Après c'est sûr que les critères pour être un best-seller ne sont pas forcément les mêmes que ceux des amateurs qui vont un peu au-delà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés EmptyMer 20 Juin - 9:37

Je qualifie de merde, les oeuvres qui sont dépourvues de toute imagination et d'originalité. Cela vaut pour tous les genres.

En tous cas, je me répète mais la fin reste la Cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: :)   Noranae: les mondes mêlés EmptyJeu 21 Juin - 10:58

Ben pour ma part je suis pas aussi catégorique que toi, dans le sens où une oeuvre peut être un ramassis de clichés, mais un ramassis très bien arrangé, très bien ficelé, doté d'une excellente écriture, de personnages attachants, et du coup être quand même agréable à lire, même si ça fera pas le bouquin du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés EmptyMer 11 Juil - 9:20

Tome 2 prévu pour septembre! IL est vrai que la fin nous laisse en appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noranae: les mondes mêlés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Firmament des Arts :: De la littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser