Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A la Croisée des Mondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyDim 17 Juin - 6:50

Bon, sans doute certains d'entre vous connaissent-ils, ca a rencontré pas mal de succès !

C'est une trilogie fantastique de Philip Pullman, a priori plutôt pour enfants, mais qui m'a tellement plue quand j'étais gosse qu'aujourd'hui je la lis encore (j'ai du la lire 7 ou 8 fois). Le premier tome se déroule dans un monde qui peut vaguement ressembler au notre, en moins technologique, ou chaque être est accompagné par son daemon, une créature liée à son humain, qui jusqu'à la puberté peut changer de forme à volonté (tant que la forme est animale), et adopte à la puberté sa forme définitive, un animal censé représenter le caractère de son humain. C'est une sorte d'âme (qui parle) qui accompagne chaque homme durant sa vie.
Il est ici question de Lyra, une jeune fille (ça fait bizarre ça aussi, pour un ado, de lire un bouquin avec des héros si jeunes...) plus ou moins orpheline, élevée à Jordan College, gamine, moqueuse, rebelle, bref une jeune fille. Confrontée à une série d'enlèvement qui entre autre va prendre pour cible un de ses amis, elle va se retrouver embarquée par son destin, dans les milieux du luxe avec Madame Coulter, chez les Gitans, puis dans les Royaumes du Nord, chez les Ours en armure...

Bref. Je vois pas bien comment résumer l'oeuvre, en fait pour moi elle est surtout intéressante lue en entier, et j'peux pas trop raconter l'histoire des trois tomes sans ruiner la surprise du premier. Il faut lire Very Happy

Et puis si j'en parle aujourd'hui, c'est aussi parce que le premier tome va bientôt voir son adaptation cinématographique sortir Wink J'irai voir ça pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Comète
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyDim 17 Juin - 6:57

Tiens, je l'ai lu moi aussi, je devais être en quatrieme ou en troisieme, j'avais adoré...
D'ailleurs, des mois apres, je pleurais encore ne repensant à certains passages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyDim 17 Juin - 6:57

Honnêtement je m'en souviens plus très bien mais tout ce dont je me rappelle, c'est que après l'avoir littéralement dévorée, j'en ai gardé un souvenir très très positif et je me souviens que j'étais même triste que ca soit fini, cela veut dire que c'est géniale (de mon point de vue donc du votre) Laughing Franchement, je pense que ca vaut le détour ...
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: :)   A la Croisée des Mondes EmptyDim 17 Juin - 7:03

Vui vàlà c'est sûr c'est plutôt pour les jeunes, à la base ^^' Un peu comme Harry Potter, je pense.

Mais effectivement, la fin... la fin !... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyDim 17 Juin - 7:09

Noooooooooooooooooooooon, chut ne parlez pas des moments tristes mon coeur est trop sensible ... j'ai envie de le relire maintenant, j'ai plus qu'à savoir où je l'ai rangé, surement dans une bibliothèque ou un carton ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Comète
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyDim 17 Juin - 7:09

Le moment qui me faisait pleurer, c'est lorque un des ami de l'héroine meure avec son... (si je me souviens bien...) harang séché... et que des hommes mangent le harang... :'(
je ne me souviens plus bien du contexte, mas je me souviens que j'ai pleuré pendant des jours dès que j'y pensais ou que je le racontais.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: :)   A la Croisée des Mondes EmptyDim 17 Juin - 7:13

Ah oui c'est pas bien joyeux ce moment là... No Mais raconte pas, si y en a qu'ont pas encore lu et qui veulent s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Comète
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/05/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyDim 17 Juin - 7:24

De toute façon, c'est l'un des seuls moments dont je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptySam 23 Juin - 3:40

Ah là là A la croisées des mondes (His dark materials en VO ^^) cette trilogie a enchanté mon année de quatrième (ca me rajeunit pas tout ca...ca fait sept ans é_è). Je me souviens avoir dévoré le premier et le deuxième mais avoir pris beaucoup plus de temps (et un peu moins de plaisir je crois) pour le troisième.

A la base, c est pour les jeunes mais contrairement à Harry Potter qui sur la longue m'ennuie réellement, je trouve les univers crées par Pullman particulièrement riches et denses, bien plus interessants que l'univers d'Harry Potter.

Pour les fans, il y a une petite extension qui est sortie quelques années plus tard et qui s appelle "Lyra et les oiseaux", où l'on retrouve Lyra et Will, il y a des cartes d'Oxford et compagnie, c est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: :)   A la Croisée des Mondes EmptyDim 24 Juin - 10:35

Ah ui c'est vrai j'ai toujours pas réussi à la trouver cette extension ! Tu l'as lue ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyDim 24 Juin - 15:08

Je l'ai dévoré aussi, et adoré. Et en effet, âmes trop sensibles, s'abstenir. La fin est épouvantablement dure, tant c'est triste Sad Moi aussi j'ai pleuré plusieurs jours durant après ça Gabrielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyLun 25 Juin - 8:20

rho. je vais les relire. J'aimerais bien les essayer en VO directement, à présent que je suis un peu plus rodée dans la langue de Henley (oui y en a marre de Shakespeare.) parce qu'à 14 ans, c etait dur dur..

Oui, Alsciau, l'extension est très très jolie. L'histoire en elle même se lit très vite (une demie heure à peine) mais c'est tout le "packaging" qui est agréable. Et bizarrement, l'extension redonne un peu d'espoir quant à une certaine relation entre deux indivus (je suppose Philip Pullman a dû recevoir pas mal de courriers de fan enragés le suppliant de faire une suite pour que cela ne se termine pas ainsi. la réponse à ces courriers fut peut être "lyra et les oiseaux")

si tu ne le trouves pas (en même temps c'est Tours quoi...) je peux te prêter le livre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyLun 25 Juin - 9:25

RRRR tours c'est super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyLun 25 Juin - 14:48

Moi j'veux bien l'extension Déneb ! C'est pas que Dijon est pourrie, c'est juste que j'ai la flemme de chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyLun 25 Juin - 16:42

Je te l'envoie par la poste, puis une fois lu tu l enverras à Alsciau qui me le renverra. il n'est pas tres lourd, un colissimo standard devrait suffire.

le premier echange interstellaire est...littéraire. si c est pas un signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: :)   A la Croisée des Mondes EmptyMer 27 Juin - 12:17

Eh bien pourquoi pas, c'est sympa comme idée Smile Je vérifierai quand même à la Fnac !
Revenir en haut Aller en bas
Alhena
Ink Star
Alhena


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 29/03/2008

A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes EmptyDim 13 Avr - 4:18

Ben moi, j'ai vu le film avant de lire les livres, et j'ai tellement adoré que je me suis plongée dedans et que je n'ai plus rien lâché. Je les ai lu en VO, mais l'écriture est tellement fluide que je n'ai eu aucun problème, ou en tout cas, moins qu'avec Lord of the Rings scratch!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la Croisée des Mondes   A la Croisée des Mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Croisée des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Firmament des Arts :: De la littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser