| Débat sur la question des Avatars et des Illustrations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Altaïr Super-Nova
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Débat sur la question des Avatars et des Illustrations Ven 12 Oct - 1:51 | |
| Bonjour tout le monde ! Comme vous le savez, les Lois du Système, bien que d'ors et déjà efficaces et couvrant à peu près la totalité des mécanismes du Projet, ne sont pas parfaites et méritent parfois quelques petites améliorations. Aujourd'hui, en tant que Super-Nova, je vous invite à donner votre opinion, et à échanger, autour des questions suivantes :
- Primo les Avatars. Une Etoile peut elle changer d'avatar en cours de route, prétextant qu'une modification physique a transformé son personnage. Pour l'instant cela ne concerne que Damien (lorsque sur un coup de tête il a décidé de se raser les cheveux), mais cela pourrait concerner davantage de monde.
- Secundo les Illustrations. Je propose de lancer une opération pour fouiller le site et supprimer toutes les images (avatars exceptés) dont nous n'avons pas les droits d'auteur. Cette idée vient moins par souci de respect des droits d'auteur que par l'absence de créativité de la démarche "je prends une photo sur le net et je la copie colle sur mon texte", propre au système blog mais peu intéressante. Il en irait de même pour les musiques. En contrepartie, on laisserait les photos et dessins réalisés par les Etoiles, et on inciterait les Etoiles à en produire davantage par la suite, ainsi que des musiques, mais aussi pourquoi pas des vidéos. L'écriture resterait au coeur de la démarche du Projet, mais s'associerait, pourquoi pas, aux autres branches de l'art.
Voilà voilà ^^
Comme je ne veux pas faire les choses de force, autant en parler un peu | |
|
| |
Sargas Etoile d'Encre
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Ben... Ven 12 Oct - 2:10 | |
| | |
|
| |
Altaïr Super-Nova
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Sargas Etoile d'Encre
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: pfff Ven 12 Oct - 7:55 | |
| | |
|
| |
Mintaka Etoile d'Encre
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Débat sur la question des Avatars et des Illustrations Ven 12 Oct - 12:36 | |
| Bah en ce qui concerne les avatars, moi, je suis pas contre... Dans la mesure où on les reconnait quand même quoi ! Sinon en ce qui concerne les musiques/photos/vidéos, bon, je suis pas contre, mais je pense que ça fera quelques inégalités entre les Etoiles. On a pas tous les mêmes moyens (aussi bien au niveau du matériel que du talent !) pour tout ça. Alors qu'on stimule les Etoiles pour plus de créativité, mais peut-être sans empêcher les "sans talents" de chiper des photos de-ci de-là non ?... | |
|
| |
Alsciaukat Vice Nova Alpha
Nombre de messages : 334 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: :) Ven 12 Oct - 14:39 | |
| Pour ce quiest des avatars perso je trouve que c'est bien qu'un changement radical du perso puisse se voir à son avatar, quitte à en avoir ; bon par contre, tant qu'il n'y a pas de changement radical, je ne suis pas contre un subtil changement qui retranscrit au mieux l'ambiance actuelle du perso, mais il ne faut pas que ce n'en soit plus reconnaissable, selon moi.
Après niveau images et musiques, je serais plutôt pour les laisser. Bon, pas uniquement, je serais pour mettre le nom de l'artiste sur l'image quand c'en est une, ainsi que je l'avais fait pour le corbeau, parce que je ne supporte pas bien l'idée de 'voler' une image ; mais ne mettre que nos propres productions risque fort de revenir à ne plus rien mettre du tout ou presque pour la plupart d'entre nous (c'est d'ailleurs déjà presque le cas, mais ce serait encore pire !). Niveau musique c'est un peu la même chose, composer j'adore, mais d'ici à faire quelque chose qui irait sur le blog, y a un gouffre, ne serait-ce que parce que je n'ai rien pour enregistrer en bonne qualité ce que je produis. Au final, pour moi, les images et musiques ne sont pas là pour illustrer la créativité de l'auteur, mais seulement pour l'appuyer, la souligner, la renforcer. Ce n'est pas la part principale du fragment, c'est un soutiens pour aider le lecteur à s'immerger dans les mots. Le blog étoiles d'encre reste un blog d'encre, le reste, les fioritures, sont là pour l'ambiance, et ajoutent souvent énormément en force aux textes, mais sans prendre le pas dessus pour autant (en général).
En bref, je suis pour un usage parcimonieux de tout cela, sans vol (bon, c'est un peu du vol quand même de mettre l'image, même avec le nom de l'auteur, tant qu'on a pas son accord, mais ça me paraît plus raisonnable, et au pire on retire sur simple demande), tant que ça reste au service du texte. | |
|
| |
Bételgeuse Nova Alpha
Nombre de messages : 600 Age : 104 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Débat sur la question des Avatars et des Illustrations Dim 14 Oct - 10:04 | |
| (pas le temps de répondre maintenant, mais je reviendrai ! ) | |
|
| |
Bételgeuse Nova Alpha
Nombre de messages : 600 Age : 104 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Débat sur la question des Avatars et des Illustrations Mar 22 Jan - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: :) Sam 26 Jan - 4:38 | |
| Ben sur le poste d'au dessus tu dis que tu reviendras répondre et en fait tu reviens ne rien dire ^^' | |
|
| |
Bételgeuse Nova Alpha
| |
| |
Altaïr Super-Nova
| Sujet: Re: Débat sur la question des Avatars et des Illustrations Lun 28 Jan - 1:43 | |
| Le problème sera bientot réglé avec le Nouveau Site, les avatars n'apparaissant plus sur chaque fragment mais uniquement dans la colonne de gauche et dans les fiches de perso. D'autre part, je voudrai souligner qu'à terme, le but est de remplacer les avatars par des illustrations réalistes inspirées des photos que nous avions choisies. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas les droits d'image d'Audrey Tautou, Léonardo di Caprio, Penelope Cruz, etc, tout simplement. | |
|
| |
Bételgeuse Nova Alpha
| |
| |
Altaïr Super-Nova
| |
| |
Bételgeuse Nova Alpha
| Sujet: Re: Débat sur la question des Avatars et des Illustrations Sam 2 Fév - 5:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: :) Sam 2 Fév - 11:29 | |
| Faut voir le style que vous voulez, mais j'connais quelques dessinateurs, et si le nombre d'avatars à faire reste réduit, j'arriverai peut-être à convaincre l'un d'eux ! | |
|
| |
Altaïr Super-Nova
| |
| |
Bételgeuse Nova Alpha
| |
| |
Altaïr Super-Nova
| |
| |
| Sujet: :) Dim 3 Fév - 4:04 | |
| Ah wah euh ça fait vraiment beaucoup '_' Je suis loin de garantir de trouver quelqu'un qui aura autant de motiv (et surtout je peux quasiment affirmer que je trouverai personne qui fera tout ça en lisant en plus tous les frag ^^') ; je vais chercher, et si je trouve quelqu'un je pense que la personne voudra un ptit descriptif de chaque perso (tiens ça me fait penser qu'on a un truc de ce genre à faire pour le site, j'avais zappé >_<). Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Altaïr Super-Nova
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat sur la question des Avatars et des Illustrations | |
| |
|
| |
| Débat sur la question des Avatars et des Illustrations | |
|