| Langue des commentaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mesarthim Nova Beta
Nombre de messages : 68 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Langue des commentaires Lun 12 Nov - 14:14 | |
| Question donc posée en commentaire: dans quelle langue peut-on commenter les Ink Stars? Problème qui se poserait aussi pour les Estrellas et qu'on peut peut-être discuter (et j'ouvre donc le sujet sur le forum comme le suggère Altair, parce qu'il parait qu'on a pas le droit au flood sur le site...) Donc si vous voulez en discuter c'est par ici. D'après moi, se pose le problème de la langue que comprend l'auteur et les autres lecteurs: en l'occurence ça a pas l'air d'être trop problématique pour le moment, les Etoiles d'Encre drainent pas mal de lecteurs français je pense et les deux Ink Stars actuelles parlent français. Mais espérons que ça change! Je serais d'avis de garder une certaine unité, et donc de commenter en anglais. En même temps... on peut pas vous obliger à écrire dans une langue, et pour ce qui est des futures Estrellas, je peux envisager de lire en espagnol, commenter ça risquerais de devenir compliqué (mais c'est là qu'est le challenge) En gros: j'ai pas de réponse Peut-être pour ceux qui en sont capables, essayez quand même de commenter dans la même langue que celle du fragment (et en fait Alsiau qui soulève le problème se débrouille très bien ^^ So were is the problem??) Et je pense qu'au final c'est au Nova de décider, non? | |
|
| |
Altaïr Super-Nova
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Langue des commentaires Mar 13 Nov - 7:47 | |
| Oui tiens, Aldebaran, what's your opinion about it ? ^^' | |
|
| |
Alsciaukat Vice Nova Alpha
Nombre de messages : 334 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: :) Sam 24 Nov - 13:53 | |
| Ben le truc c'est que c'est pas forcément difficile d'écrire des trucs dans un langage basique, j'arrive à dire "c'est super" et "j'adore", mais quand il s'agit de vouloir exprimer un opinion plus élaboré, ça devient rapidement difficile et du coup j'ai tendance à laisser tomber, puisque je sais que j'arriverai pas à exprimer ce que je veux... | |
|
| |
Altaïr Super-Nova
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Langue des commentaires Dim 25 Nov - 5:05 | |
| Pareil, mais après, là c'est simple parce Mesarthim parle français, mais imaginons qu'on aie une Ink Star qui ne parle qu'anglais...
Bref, à la base quand on a décidé avec Aldebaran d'ouvrir Beta Centauri, c'était aussi pour s'ouvrir sur des langues. Certes, les Ink Stars, même s'ils ne parlent que anglais, devront se mettre un petit peu au français, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas choisir la langue de la date des frags et de certaines fonctionnalités, parce que l'interface est en français, etc, mais j'invite également les Etoiles d'Encre à se mettre autant que possible à l'anglais (et aux autres langues quand d'autres plates-formes ouvriront), ne serait ce que pour que les Etoiles, Stars, futures Estrellas, Sterne, Hoshi, (etc) communiquent entre elles au maximum !
A partir de là, je suggère que chacun commente dans la langue qui lui convient, sachant que le français reste la langue mère du Projet, et en s'ouvrant au maximum sur les autres Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Bételgeuse Nova Alpha
Nombre de messages : 600 Age : 104 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
Altaïr Super-Nova
| Sujet: Re: Langue des commentaires Lun 26 Nov - 14:52 | |
| Bételgeuse l'intransigeante... | |
|
| |
Bételgeuse Nova Alpha
Nombre de messages : 600 Age : 104 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
Altaïr Super-Nova
| |
| |
Bételgeuse Nova Alpha
| |
| |
Altaïr Super-Nova
| Sujet: Re: Langue des commentaires Jeu 29 Nov - 10:10 | |
| Le contraire m'eut étonné ^^' | |
|
| |
Bételgeuse Nova Alpha
| Sujet: Re: Langue des commentaires Jeu 29 Nov - 10:12 | |
| Jeu de mots, jeu de vilots !!!!!
mouarf. | |
|
| |
Altaïr Super-Nova
| |
| |
Bételgeuse Nova Alpha
| |
| |
Bételgeuse Nova Alpha
| Sujet: Re: Langue des commentaires Mar 22 Jan - 18:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue des commentaires | |
| |
|
| |
| Langue des commentaires | |
|