Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Novae et publication

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Novae et publication Empty
MessageSujet: Novae et publication   Novae et publication EmptyMer 19 Mar - 1:35

Bon, ça fait un moment qu'on peut voir que le nouveau site va nous demander une petite réforme des Lois en ce qui concerne le système de publication... Certes on ne peut plus tous avoir accès à l'Administration comme sur le blog, mais si la seule personne en mesure de nous publier a peu accès à internet pendant un temps (ou bien part en vacances), ça buggue. Comment résoudre ce problème ? J'attends vos idées et que nous en discutions, afin que je puisse proposer la modification de la Loi des Novae.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Procyon
Etoile d'Encre
Procyon


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Plombières-lès-Dijon
Date d'inscription : 05/03/2008

Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication EmptyMer 19 Mar - 7:01

ok, j'y réfléchit et je te redis si j'ai une idée
Revenir en haut Aller en bas
Shedar
Etoile d'Encre
Shedar


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2007

Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication EmptyMer 19 Mar - 7:10

Un accès commun à tous ? C'est à dire un identifiant et un mot de passe que chacun pourrait utiliser ? Mais si c'est compliqué d'apprendre à tout le monde comment on publie c'est moins pratique..
Ou alors que l'étoile chargée des publications s'assure qu'il y ait toujours quelqu'un d'autre en cas d'absence prévue. On pourrait alors/aussi tous envoyer les fragments à publier sur la même boîte mail (etoilesdencre@gmail par exemple, pas compliqué à retenir en plus), et les publieurs piocheraient les fragments en attente dans cette boîte comme dans une sorte de serveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Procyon
Etoile d'Encre
Procyon


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Plombières-lès-Dijon
Date d'inscription : 05/03/2008

Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication EmptyMer 19 Mar - 7:18

Par contre l'incnvénient c'estq ue s'il n'y a pas de publieur attitré, alors certains frag pourraient rester plusieurs jours en attente, et c'est ce qu'on veut éviter.
mais c'est vrai qu'il faut y réfléchir, et que ce n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Novae et publication Empty
MessageSujet: :)   Novae et publication EmptyMer 19 Mar - 10:06

Ben... Moi je suis pour que ceux qui ont le courage d'apprendre comment publier puissent y accéder...

Pis le système de stockage proposé par Shedar me paraît bien.
M'est avis que c'est quand même pas si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication EmptyMer 19 Mar - 12:19

Naos refuse catégoriquement que tout le monde ait accès à l'Administration et je le soutiens. Ce n'est pas du tout parce que c'est compliqué (bien que ça le soit davantage qu'avec OB), mais c'est surtout dangereux. Bétel et moi avons failli tout détruire chacun notre tour par inadvertance et Naos a dû réparer les dégâts.

Quant à l'idée d'un serveur commun proposée par Shed, je suis d'accord avec Procyon, ça n'empêchera pas d'attendre plusieurs jours la publication d'un fragment.

Si je voulais à la base que le Nova soit le seul à pouvoir publier les fragments, c'est pour l'obliger à lire tout ce qu'il publie et le forcer ainsi à savoir où en est chaque perso, chaque Etoile.

Mon idée, donc : élire non plus 1 Nova mais 2 par équipe, un titulaire et un suppléant. Ils s'arrangent ensemble pour savoir comment ils bossent, selon leur préférence (une semaine chacun, ou alors que le titulaire qui bosse sauf quand il est vraiment pas dispo, bref, ils décident ensemble). Mais ils sont obligés de discuter souvent pour savoir ce qui s'est fait en l'absence de l'un ou de l'autre, se répartir les tâches, etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication EmptyMer 19 Mar - 19:29

Ouais mais si les deux partent en vacances au même moment ???
Et dites-le que c'est parce que je suis trop lente pour la publication !! Suspect
(Soit dit en passant, Alti, me manque ton titre pour ton dernier texte)

Et si on s'arrangeait juste avec les autres Novae ?? Quand Naos est parti, on a tous les deux publié ses Estrellas, et il ne me semble pas que ça ce soit mal passé. En plus, comme on est trois Nova plus le super chef, donc quatre, ça réduit les probabilités pour qu'on soit tous absents au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication EmptyJeu 20 Mar - 8:39

Mais Naos ne peut pas vérifier l'orthographe, ni une dérive par rapport à une Loi, si il publie un frag anglais ou français, tout comme Mesarthim pourra pas corriger un frag espagnol. De plus, ça a marché quand vous avez testé, mais en général ça nous empêche pas d'attendre 2 jours pour être enfin publié (quoique là, c'est vrai, j'ai oublié de donner un titre à mon frag). D'où l'idée qu'il y ait 2 Novae sur une même plateforme. Si les deux partent en vacances en même temps... I don't know. Quand le président meurt, le premier ministre le remplace il me semble, mais je sais pas ce qui se passerait si le premier ministre mourait aussi... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication EmptyJeu 20 Mar - 13:55

Je crois que c'est le président du Sénat qui le remplace....
Ou celui de l'Assemblée....

Et puis si le système de relecture par tout le monde existe sur chaque plateforme, on pourra quand même corriger des fautes dans une langues qui n'est pas la nôtre... non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication EmptyJeu 20 Mar - 14:03

Quand ça sera de l'allemand, je pense pas, Bétoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Novae et publication Empty
MessageSujet: Re: Novae et publication   Novae et publication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novae et publication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Galaxie Alpha du Centaure :: La Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser