Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fonds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: Fonds   Fonds EmptyJeu 20 Mar - 15:35

Autre idée à remettre sur le tapis, celle d'une association. Pourquoi ? Parce qu'il me vient une idée. Pour rendre le site plus attrayant (parce qu'il est encore assez primitif finalement), il faudrait demander à un professionnel de nous l'améliorer, quelqu'un qui sache toucher au javascript et autres horreurs du même genre... Or, à moins de tomber sur quelqu'un de miraculeusement sympa, il va falloir qu'on le rémunère... avec l'argent de l'association Smile (sachant quand même que ce genre de truc ça coûte hyper cher, mais que le résultat peut être très très beau, et qu'un site d'écriture, ça a besoin d'atouts graphiques pour attirer des lecteurs). De plus, y aurait peut être moyen de créer une façon plus simple pour les Novae de publier les fragments, ce qui n'est pas négligeable. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: Re: Fonds   Fonds EmptyJeu 20 Mar - 15:38

Ben depuis le temps que je parle d'une asso, je peux pas dire non !! On pourra même faire de la pub !!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: :)   Fonds EmptyVen 21 Mar - 8:02

Ben moi j'aime bien les assos, mais euh, tu parles de payer des graphistes avec les sous de l'assoce... Ils viennent d'où ces sous ? C'est pas parce qu'on a une asso que les subventions pleuvent du ciel ^^' Moi je suis plutôt pour mais j'voudrais juste savoir que les 40 ou 60€ du bulletin officiel vont servir à plus qu'un statut officiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: Re: Fonds   Fonds EmptyJeu 27 Mar - 3:08

Quelqu'un s'y connait en association ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: :)   Fonds EmptyJeu 27 Mar - 5:42

Moi un peu ui.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: Re: Fonds   Fonds EmptyJeu 27 Mar - 5:58

Ben explique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: :)   Fonds EmptyVen 28 Mar - 12:09

Mh ben y a pas grand chose à expliquer en fait, être en association ça facilite surtout les démarches administratives, le fait d'avoir des subventions, de faire des factures... A part ça, c'est pas parce qu'on est en association que les sioux tombent du ciel, au contraire c'est vraiment pas évident d'avoir de la thune quand on est pas à but caritatif, ceci dit il existe quelques organismes ciblés qui donnent de l'argent pour telle catégorie d'association. Le problème c'est que ces organismes sont en général assez submergés par les demandes, donc même eux y a rien de vraiment garanti...

A part ça, ben l'association, c'est une sorte de façade officielle, ça coûte 40 ou 60€, je sais plus, à créer, à cause de la parution au bulletin officiel, et par la suite y a pas grand chose à faire, tenir un registre des inscriptions si on permet aux gens de s'inscrire, tenir les comptes à jour... Voilà, surtout que dans notre cas je pense qu'il y aurait pas énormément de mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: Re: Fonds   Fonds EmptyVen 28 Mar - 13:14

Mais tu trouves que c'est une bonne idée ou pas ?
International, c'est ptet chaud à gérer. Et puis faire payer une ptite adhésion à tout le monde, ça serait cool, mais ça craint (genre 5 euros chacun, c'est pas grand chose mais ça permettrait de constituer un petit fond). Ensuite on pourrait vendre des versions imprimées, des recueils de nos meilleurs fragments. Et pourquoi pas aller faire de l'humanitaire au Sénégal avec Nathan ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Alsciaukat
Vice Nova Alpha
Alsciaukat


Nombre de messages : 334
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: :)   Fonds EmptyVen 28 Mar - 17:54

Ben je sais pas si c'est une bonne idée, faut voir ce qu'on en fait après, tout est ouvert. Par contre pour l'adhésion je suis moyen chaud moi, enfin faut vraiment voir ce qu'on en fait, mais à la base si on écrit ensemble c'est pas pour payer, donc à réfléchir. Sachant qu'une association n'est pas obligée de demander de la thune à ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: Re: Fonds   Fonds EmptySam 29 Mar - 3:16

Je dis ça comme ça moi silent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Procyon
Etoile d'Encre
Procyon


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Plombières-lès-Dijon
Date d'inscription : 05/03/2008

Fonds Empty
MessageSujet: Re: Fonds   Fonds EmptyDim 30 Mar - 6:02

Moi je veux bien aller faire de l'humanitaire. par contre comme Alsciau jsuis pas trop chaud pour payer quoi que ce soit, surtout si ça ne nous sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Fonds Empty
MessageSujet: Re: Fonds   Fonds EmptyDim 30 Mar - 6:38

Je me permets de m'auto citer : "Pour rendre le site plus attrayant (parce qu'il est encore assez primitif finalement), il faudrait demander à un professionnel de nous l'améliorer, quelqu'un qui sache toucher au javascript et autres horreurs du même genre... Or, à moins de tomber sur quelqu'un de miraculeusement sympa, il va falloir qu'on le rémunère..."

Donc Procyon, dire qu'on est pas chaud pour donner de l'argent, je suis ok, mais dire que cet argent ne sert pas, ça me parait un peu hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Fonds Empty
MessageSujet: Re: Fonds   Fonds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Galaxie Alpha du Centaure :: La Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser