Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 agissons pendant qu'il est temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tropi
Comète
Tropi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

agissons pendant qu'il est temps Empty
MessageSujet: agissons pendant qu'il est temps   agissons pendant qu'il est temps EmptyJeu 31 Mai - 8:47

Nous pouvons en parler, debattre, nous insurger dans les cercles restraint de nos amis, famille, connaissances(Aussi grands soient-ils) mais sommes-nous ecoutés/entendus ?
Je prend ici la liberté de vous indiquer un moyen simple d'agir :
http://www.cyberacteurs.org/actions/petitions
Merci de VOUS aider
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind
Comète
Nevermind


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2007

agissons pendant qu'il est temps Empty
MessageSujet: Re: agissons pendant qu'il est temps   agissons pendant qu'il est temps EmptyLun 4 Juin - 7:39

Juste pour ton info, ce genre de pétitions n'a aucun cadre légal. Je doute donc de leur réelle efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Tropi
Comète
Tropi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

agissons pendant qu'il est temps Empty
MessageSujet: Re: agissons pendant qu'il est temps   agissons pendant qu'il est temps EmptyMar 5 Juin - 1:50

C'est ce qui differencie une democratie d'une dictature !
Dans une democratie (comme la notre), nous pouvons nous exprimer (et ce meme si nous ne sommes que trop rarement ecoutés). Donc je le fait esperant que le vacarme du nombre arrivera aux oreilles des dirigeants king
Revenir en haut Aller en bas
Tropi
Comète
Tropi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

agissons pendant qu'il est temps Empty
MessageSujet: Re: agissons pendant qu'il est temps   agissons pendant qu'il est temps EmptyMar 5 Juin - 5:15

La derniere "action" portait sur le financement par une grande banque française d'un generateur nucleaire en bulgarie.
le fait que les bulgares puissent avoir acces aux technologies actuelles de production d'energie n'est pas le propos mais ce qui pose probleme, c'est bel et bien le type de reacteur qui leur est proposé.
nevermind doute de la reelle efficacité de ce type d'action; c'est son droit et je ne m'y oppose pas mais voici un exemple de resultat : http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=3459
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind
Comète
Nevermind


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2007

agissons pendant qu'il est temps Empty
MessageSujet: Re: agissons pendant qu'il est temps   agissons pendant qu'il est temps EmptyMar 5 Juin - 6:35

Je doute donc de leur réelle efficacité dans un cadre "légal", je n'ai jamais dit que les pétitions ne servaient à rien !

Juste qu'il faut se méfier de ces sites web qui font leur fond de commerce de pétitions qui servent pour la plupart du temps à récolter des adresses mails et à créer des profils utilisateurs.

En aucun cas je ne remets en cause le principe de la pétition, pour preuve je ne suis pas le dernier à en signer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

agissons pendant qu'il est temps Empty
MessageSujet: Re: agissons pendant qu'il est temps   agissons pendant qu'il est temps EmptyMar 21 Aoû - 3:05

Tropi a écrit:
C'est ce qui differencie une democratie d'une dictature !
Dans une democratie (comme la notre), nous pouvons nous exprimer (et ce meme si nous ne sommes que trop rarement ecoutés). Donc je le fait esperant que le vacarme du nombre arrivera aux oreilles des dirigeants king

Dans quelle mesure pouvons nous prétendre que nous ne sommes plus vraiment en démocratie, comme il est monnaie courante de l'affirmer de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





agissons pendant qu'il est temps Empty
MessageSujet: Re: agissons pendant qu'il est temps   agissons pendant qu'il est temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agissons pendant qu'il est temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du temps perdu...
» L'Heure, l'Horloge, et le Temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Café inter-galactique :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser