Le Forum des Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 4:05

Quand bien même, après y avoir longuement réfléchi et en avoir discuté tant avec des Comètes que des Etoiles ou autres, j'aimerais votre avis sur le fait que nous soyons autant lus (plus de 300 personnes par jour) et si peu commentés?
Loin du traditionnel "lâche tes coms", je pense quand même que c'est agréable de parler avec ceux qui nous lisent, de voir qu'ils ont laissé un petit mot, comme une sorte d'échange avec ce qu'ils ont lu. Bref, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 4:31

Pour ne répondre qu'en mon nom :

M'étant attaqué à la lecture d'une histoire depuis son commencement, j'ai essayé de lire les coms en même temps et pensé souvent à en ajouter, avant de me rendre compte que cela perturbait pas mal ma lecture. Je me suis donc abstenu jusqu'à maintenant mais je pense que ça se fera plus facilement lorsque je lirai à mesure des publications.

Par contre, pour favoriser les retours je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir sur ce forum un espace de commentaires généraux spécifique à chaque perso, les coms sur les fragments ne concerneraient ainsi que les fragments eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mesarthim
Nova Beta
Mesarthim


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:00

J'ai un peu le même problème en ce moment, m'étant attaquée à la lecture de l'histoire des personnages depuis le début, j'aurais envie de commenter des articles assez vieux, et j'ai du mal à trouver quelque chose à dire sur la publication présente. (mais comme je vois que c'est attendu, je vais laisser des commentaires...)

Je trouve l'idée de DelPi très bonne: ça serait bien d'ouvrir des forums de commentaires sur les personnages.

peut-être signaler d'une manière ou d'une autre que dans le projet vous voulez aussi pouvoir communiquer avec les comètes (c'est pas évident, faut avoir envie de mettre son grain de sel et c'est pas naturel). Plus subtil que le "lâche ton com" mais accentuer le côté on veut communiquer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dewy-lily.over-blog.com
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:19

mais on arrête pas de l'accentuer, ce côté !!!! On passe notre temps à vous le dire, sans beaucoup de résultat....
je comprends pas trop ce que vous pouvez avoir à dire sur les personnages, à part des supputations ... ????
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:29

Lorsque je parlais d'ouvrir un espace pour chaque perso cela signifiait en fait pour chaque auteur, sur les persos effectivement nous n'avons rien à dire, juste à les suivre. Par contre je suis sûr que tous les lecteurs ont une foultitude de choses (constructives) à dire concernant le style par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:33

Tout le monde est en mesure d'ouvrir un sujet concernant un personnage qu'il aime bien et dont il veut parler, pour le moment je n'ai pas l'intention d'ouvrir ces sujets moi même.

Quant à ta dernière remarque, DelPi, je suis pas sûr que les Comètes n'aient rien à dire sur les personnages. Beaucoup s'intéressent moins au style qu'à l'évolution psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:38

Tout dépend si l'on considère que l'auteur est seul responsable du devenir de son perso ou si l'on en fait une affaire collective
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:39

Heu tu entends quoi par là? Explicite stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:43

Altaïr a écrit:
Quant à ta dernière remarque, DelPi, je suis pas sûr que les Comètes n'aient rien à dire sur les personnages. Beaucoup s'intéressent moins au style qu'à l'évolution psychologique.
- Je suis d'accord avec ca.

DelPi a écrit:
Tout dépend si l'on considère que l'auteur est seul responsable du devenir de son perso ou si l'on en fait une affaire collective
- Je ne suis pas d'accord avec ca.

Parce que :
Les lecteurs peuvent aimer vouloir supputer sur l'avenir d'un perso et/ou son caractère sans pour autant l'influencer. C'est juste le plaisir d'échanger sur le perso et son comportement avec l'auteur. L'auteur gardant ses propres choix.






Altaïr a écrit:
Tout le monde est en mesure d'ouvrir un sujet concernant un personnage qu'il aime bien et dont il veut parler, pour le moment je n'ai pas l'intention d'ouvrir ces sujets moi même.

Là pour le coup, si on est au courant que tout le monde peut ouvrir un sujet, ca n'empeche qu'il faudrait a mon sens un peu d'organisation. Que les cometes s'y retrouvent et savent où trouver cet espace d'échange sur les persos.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:43

ben, de toute manière, et je pense que toutes les Etoiles seront d'accord avec ça, ce sont les persos qui décident de leur avenir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:44

Je veux dire que dans un contexte classique (non interactif) le destin d'un personnage appartient d'abord à son auteur et que le lecteur se livre à son bon vouloir.
Dans un cadre comme Étoiles d'Encre une autre manière est possible mais je n'ai vu nulle part la volonté de faire intervenir les lecteurs sur les histoires elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:44

Bien d'accord avec toi Bételgeuse, forcément. L'Etoile n'a qu'une très petite marge de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Bételgeuse
Nova Alpha
Bételgeuse


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:49

hey oui !! ils nous en réservent des surprises, ces petits !!!!!!

(bref je m'en vais à l'échafaud..... en oral d'espagnol, c'est pareil.... ) study
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.over-blog.com/categorie-669661.html
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:51

Disons quand même que c'est en partie un travail collectif (entre Etoiles) dès lors que les personnages se rencontrent et influent dans la vie les uns des autres. Par contre en effet, les Comètes ne controlent en rien la vie des personnages.

Bon courage Bétoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:53

Et voilà d'un coup tout le monde d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:54

Ca ne change rien au fait qu'on aimerait beaucoup que vous nous commentiez un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:57

Et ça ne change rien non plus au fait que je commencerai à le faire lorsque la continuité de ma lecture n'en sera point troublée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 5:58

Roh... Bon, bon, vivement alors Very Happy Tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 6:00

Une trentaine de fragments pour Sylvia, auxquels je m'attaque de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 6:04

Ok ^^
Je file à la BU (là où j'ai créé le site il y a un peu plus d'un an) rejoindre Antarès, et surtout REVISER pour ces putains de partiels Evil or Very Mad No
A ce soir tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 9:01

l'avantage d'être en prépa, on a pas de partiels ...

Sinon, étant donné que les textes sont écris au fil du temps, les remarques que les comètes peuvent faire sur tel ou tel perso, peuvent modifier ce perso, si les auteurs lisent ces remarques, même inconsciemment, ils seront influencés et c'est ce qui est aussi agréable dans cette forme de publication, sinon je trouve qu'imaginer le devenir des persos et en discuter procure un immense plaisir !!! (je sais je suis un peu à labour dans la discussion mais vous allez trop vite ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 9:06

Mes commentaires se feront assez rares, au moins jusqu'à ce que, comme DelPi (si tu tiens vraiment à ton P...), je rattrape mon retard. Mais même après cela. Je ne suis pas un grand commentateur, enfin j'aime pas ça quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 12:25

Suis d'accord avec toi Martin, d'ailleurs on en avait beaucoup discuté sur le site l'été dernier, un peu avant que je ne devienne Nova. Je pense que oui, les Comètes peuvent nous influencer dans nos écrits par leurs remarques, mais après tout, peut être ni plus ni moins que la couleur du ciel, la position du soleil ou l'orientation du vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 13:16

Me voilà enfin dans le même espace-temps que Sylvia, je pourrai donc désormais sans gène vous livrer mes impressions sur les fragments à venir.
Pour l'heure je m'abstiens encore un peu, le temps de digérer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 13:41

Allez DelPi, pas de repos ! Attaque Juju maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 13:52

Hé il faut que je bosse un peu aussi pour payer mon Sziget !

Il te plaît mon nouvel avatar aux normes ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 14:16

Oui DelPi, il est parfait cet avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 14:22

La perfection n'est point de ce monde mais j'avoue m'en approcher modestement king

Bon, j'arrête le hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Super-Nova
Altaïr


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 14:36

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-vauthier.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? EmptyMar 15 Mai - 14:52

juste une question, qu'est-ce que votre sziget ??? vous n'arrêtez pas d'en parler et en plus je n'arrive pas à lire ce mot !!! c'est frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?   Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Comètes commentent-elles si peu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mais euh...... pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Etoiles d'Encre :: Ceinture d'Astéroïdes (poubelle de l'espace) :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser