| Mise en forme du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 6:06 | |
| Lenain (je crois) a soulevé le problème du défilement horizontal, pas très confortable à utiliser, c'est vrai. La pluart des internautes ont un moniteur 1024x768 et très nombreux sont encore ceux qui se contentent de 800x600. Le cadre contenant le forum est plus large que 1024, il faut donc le réduire. Je ne sais pas si tu, Altaïr, as accès directement au code HTML mais si c'est le cas la solution est donc de donner une valeur fixe au paramètre width dans la balise table. Cependant cela ne suffira pas car ton image d'en-tête fait elle-même 1024 de large, ce qui agrandira systématiquement et automatiquement le tableau afin de la contenir en entier. Il convient donc soit de réduire la taille de l'image que tu appelles, soit de conserver la même source en paramètrant cette fois le width dans la balise img. Comme je suppose que le tableau n'a pas de largeur par défaut et/ou que tu n'as pas accès au code HTML, redimensionner l'image devrait suffire. Si tu ne trouves pas avec ça, envoie-moi un mail et j'essayerai de voir les autres solutions possibles depuis l'interface de gestion du forum |
|
| |
Nevermind Comète
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 10:23 | |
| Je travaille dans le web et le standard maintenant c'est 1024x768 et effectivement dans cette résolution il faut un peu scroller horizontalement et ce n'est pas super agréable.
Pour du 1024 de base, passe la largeur du forum à 990, ça devrait être bien (si tu le peux). | |
|
| |
Altaïr Super-Nova
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 10:27 | |
| Vu que j'ai tout géré pour le site Alpha, je m'y connais un peu en CSS donc ça va, j'arrive encore à maitriser ce que vous dites. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai rien changé au niveau de la taille du forum par rapport à avant... Et pour la simple et bonne raison que je n'ai trouvé nulle part cette fonctionnalité dans l'administration... Alors pour le moment ben, ça reste comme ça (chez moi ça passe très bien ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 10:33 | |
| Ah ben si tu sais je dis plus rien alors... Par contre rien ne dit que le problème n'existait pas avant, Lenain l'a soulevé à l'occasion de parler de la nouvelle formule mais peut-être était-ce déjà le cas précédemment... |
|
| |
Altaïr Super-Nova
Nombre de messages : 848 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 10:35 | |
| Je n'ai pas dit que je savais, j'ai dit que je comprenais (j'ai employer le terme "maitriser"), pas d'amalgame ! Car j'aurai toujours besoin de votre aide dans ce domaine qui m'est encore partiellement obscur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 10:49 | |
| LOL t'énerve pas Alta, point de malice dans mon propos, c'est juste que je ne sais pas ce dont tu es capable ou non |
|
| |
Altaïr Super-Nova
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 11:05 | |
| Non avant c'était très bien, le forum faisait pile la taille de mon écran. Mais si tu n'a rien touché, c'est évident que ça vient du logo en haut de page. Et ça n'est pas scroller un petit peu, c'est vraiment très très chiant. |
|
| |
Altaïr Super-Nova
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 11:12 | |
| Ok, j'essaye de réduire le logo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 14:20 | |
| Trop bien!!! Merci merci merci, c'est tellement plus agréable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mer 30 Mai - 15:34 | |
| |
|
| |
Altaïr Super-Nova
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Jeu 31 Mai - 0:47 | |
| N'est ce pas, DelPi ! Sur mon écran ça ne change pas grand chose, alors si ça peut améliorer le confort de certains... | |
|
| |
Sargas Etoile d'Encre
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Bételgeuse Nova Alpha
Nombre de messages : 600 Age : 104 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
Altaïr Super-Nova
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mar 22 Jan - 2:08 | |
| (Bétoune, scrollbar = barre de défilement... fais en les déductions nécessaires !) | |
|
| |
Bételgeuse Nova Alpha
Nombre de messages : 600 Age : 104 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Mise en forme du forum Mar 22 Jan - 18:17 | |
| Ouais en fait j'avais compris mais ma réplique " S plus loin C plus loin R plus loin O plus loin L plus loin L plus loin E plus loin R " me faisait rire.......... ( pi mince alors on a des mots qui conviennent très bien en français, pourquoi on renie notre langue ????? !!! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en forme du forum | |
| |
|
| |
| Mise en forme du forum | |
|